Créer un site ecommerce d’animalerie en ligne

Animalerie en ligne

Périmètre
Design, développement et référencement SEO
Supports
Web responsive
Objectif

B.A.M.M. Paris nous a fait confiance pour la refonte totale de leur boutique d’animalerie en ligne.

Étant donné le très haut niveau de concurrence dans le domaine du ecommerce de vente de produits pour les animaux de compagnie, nous avons choisi de privilégier une collaboration évolutive sur le long terme afin de diviser l’ensemble du chantier en plusieurs minis-projets.

Mobile First

Depuis plusieurs années, les achats sur internet sont majoritairement effectués sur des appareils mobiles, il est donc indispensable de penser la conception graphique d’une plateforme d’achat en ligne au format téléphone en priorité.

Nous avons créé des maquettes optimisées pour une utilisation sur mobile puis nous les avons déclinées pour les autres supports comme les tablettes et les ordinateurs de bureau.

Identité

Nous avons rapidement eu envie de mettre en avant les différents produits à la manière d’un showroom tout en conservant une approche catalogue afin de naviguer facilement entre les +250 produits.

La mise en valeur est renforcée par des photos détourées en transparence ainsi qu’une couleur d’en-tête adaptable afin de créer une ambiance propre à chaque produit.

Icônes et cie.

Les produits ont de nombreux atouts, ça doit se voir dès le premier coup d’œil. Pour cela nous avons créé une dizaine de macarons afin d’afficher les points forts des différents produits.

Une liste de silhouettes d’animaux permet aussi d’identifier rapidement pour quelle espèce est destiné le produit.

Arborescence et navigation

L’arborescence a été construite sous forme de silos distincts afin de créer une page d’accueil enrichie avec les catégories de produits, leurs produits les plus vendus ainsi que les derniers articles de blog pour chaque espèce d’animaux.

Un menu de navigation interne permet quand à lui de naviguer entre les différentes catégories de la boutique au sein de l’espèce courante.

Pour finir, le menu principal permet de passer d’une espèce à l’autre et d’accéder aux différentes pages génériques comme les promos, les nouveautés ou la page de contact.

Vrac et Précommande

Deux fonctionnalités spécifiques ont nécessité une attention particulière.

  • Sur leur ancienne plateforme, B.A.M.M. Paris devait créer des déclinaisons au sein d’un même produit pour chaque conditionnement, cela rendait la gestion des stocks trop compliquée car ils n’étaient pas gérés globalement.
    Pour faciliter cela, nous avons ajouté la prise en charge de stocks gérés au poids avec des paliers de conditionnement administrables.
  • Lorsque des produits en stock et en précommande sont achetés, le client a la possibilité de choisir s’il veut grouper sa livraison et tout recevoir quand la précommande sera disponible ou d’avoir deux livraisons distinctes, dans ce cas il peut choisir son offre de transport indépendamment.
Boutique animalerie en ligne
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Logo BAMM Paris
Morgane Couzinet
B.A.M.M. Paris
Présidente

Je vous recommande cette équipe à 3000%.
Conseil, écoute, réactivité et qualité du travail sont au rendez-vous.
Nous sommes ravies de les avoir choisi pour créer et gérer notre site.